
Notre petite course, mais ne la sous estimez pas!
Après 1 petit kilomètre pour vous échapper de Notre beau village, vous allez gouter à quelques sympathiques monotraces jusqu’au ravitaillement. Passé ce petit moment de répit, vous allez attaquer le gros morceau de ce circuit, « le calvaire« , et nous vous laisserons juger du bien fondé du nom de cette agréable montée… Pas de panique, un point d’eau vous attends tout en haut, et il ne restera plus qu’à dérouler jusqu’à l’arrivée!

Même départ, même arrivée que sa petite sœur, mais on vous fait bifurquer rapidement pour vous amener a l’abbaye de notre dame du Cros, et sur les carrières de marbres. Passage dans les gorges du Cros jusqu’au point culminant de cette course, le Roc Moussu. Un petit effort pour arriver au ravito. Profitez de la descente avant d’attaquer vous aussi le « calvaire« , vous ne passerez pas à côté de cette montée!

On prend le 16.5, mais vous allez bien vouloir une rallonge non? changement de direction au ravito, cap sur le hameau d’Argentières, mais avant cela un beau parcours vous attends et c’est plein d’humilité que vous passerez devant le chêne tricentenaire de ferrut. La montée sera intense, mais vous amorcerez la descente en direction de Citou, par la descente du château avec un magnifique panorama avant de profiter d’un 2ème ravito. Vous déroulerez jusqu’à Rieussec, avant d’aller « droit dans la côte » pour un coupe feu , ou un coupe jambe, au choix. Passé la croix de citou, vous redescendrez longuement en longeant le ruisseau, et vous finirez par le sentier du facteur pour arriver au dernier ravito. Même tarif que les autres, place au « calvaire« , la fin est proche.

Notre chouchou, et c’est peu dire… il est nouveau, et c’est plein de fierté de que nous vous le proposons. Monotraces variés, exigeants vous aurez du beau, et du bon!
Comme le 28, mais à Citou, direction le pic de San Marti. Point culminant de la course à 938m, vous verrez que le Pic de Nore n’est pas si loin! on descend jusqu’à Bourdials, direction Cabrespine. Vous cheminerez et longerez Pradelles-cabardes, contournerez le Mont sarrat et le Pas de Mont sarrat , magnifique antique voie romaine. Vous êtes sur le gr36. Vous en voulez encore? Cabrespine est là. Un bon ravito, et on remonte. On va pas trop vous en dire, même si l’envie est là, encore 15 petits km. rendez vous à Castanviels où vous récupérerez la fin du circuit du 28. et comme tous les coureurs, après le ravito…. le « calvaire » à grimper.
! Barrière horaire au km 37, à 17h !